KRAKEN 6'1

 

 

Caractéristiques

 

EPOXY

 

VERRE/CARBONE/KEVLAR

 

       Longueur :             1 m 835  (6'1")

 

        Largeur :                54,5 cm (21"46)

 

        Epaisseur :            6,5 cm (2"56)

 

        Volume :                32 litres

 

         Poids :                  3,6 kg ( lb)

 

         Flottabilié :           *****

 

         Latte :                   Carbone biaxal

 

         Dérives :              5 plugs

 

         Dérives System    FCS

 

         Prix : 280  €                       En Stock : 1

 

shortboard

 

Pro Comments

 

"La derniére née". Le template est de type "shortboard natural" avec une largeur et une épaisseur légèrement accrue pour avoir une rame et des take off faciles par rapport à un shortboard classique. Ses lignes de cotes arrondies rendent la board tolérante dans la manoeuvre, tout en lui gardant une bonne vivacité grâce à sa combinaison du rounded pin-tail et du domed-deck.

 

  • le foil (profil) de la board est en 3 parties : un rocker avant de 9 cm, un milieu à 0 cm et un tail kick arriére de 4,5 cm. Cette configuraion de loin supérieure à un rocker trés accentué sur l'avant permet d'appuyer autant sur l'avant que sur l'arrière de la planche selon les besoins de trajectoires, ce qui permet d'obtenir une surprenante maniabilité toute empreinte de douceur.

 

  • le dessous plan posséde un petit "inverted V bottom", démarrant de l'avant jusqu'au  2/3  de la planche, facilitant l'amorce des manoeuvres grâce à l'appui du pied avant et  procure au niveau du pied arrière un appui trés ferme capable de générer un gros potentiel de vitesse et d'accélération.

 

  • le flow (flan) de la planche est constitué d'un tapered rail soft sur le premier tiers de la board suivi par une transition fonctionnelle vers un rail medium ferme au milieu et se termine par un rail dur sur la fin de la planche.

 

  • Le dessus du shortbord est un dome deck peu prononcé qui permet un bon touché de vague. Le design arriére est un rounded pintail avec volume afin de ne pas ducker en sortie de virage et avoir un minimum de track (turbulences). Cette combinaison donne à la planche  souplesse et capacité à s'adapter à une foule de conditions.

 

Modéle recommandé : pour un gabarit de 70 à 90 kg, niveau intermédiaire et bon, toutes conditions de vagues.