WingBOARD 5'1

 

 

Caractéristiques

 

EPOXY

 

VERRE/CARBONE

 

       Longueur :             1 m 54    (5'1")

 

        Largeur :                35 cm (13"8)

 

        Epaisseur :           11 cm (4"33)

 

        Volume :              110 litres

 

         Poids :                   kg ( lb)

 

         Flottabilié :           *****

 

         Latte :                  1 latte /carbone biaxal

 

         Dérives :             Foil et Single fin

 

         DérivesSystem  Platine Foil et US box

 

         Prix : 400 

 

Pro Comments

 

La planche est un wingboard creux avec un template à bouchins.

 

L'avant avec son V double concave marqué offre une excellente pénétration dans l'eau, qui déplace un minimum d'eau lors des touchdown, ce qui facilite, la reprise de vitesse et le redécollage.

 

Son profil avec un rocker avant de 16 cm, un mileu de 0 cm et un tail kick arriére de 10 cm, permet d'obtenir une excellente portance et une flottaison bien repartie sur toute la surface avec des bascules avant-arriére rapides.

 

Son dessous posséde un `V marqué à l'avant pour la pénétration dans l'eau, suivi d'une surface plane qui fournit une bonne glisse sans frottement. Sa caréne se termine par un petit concave double sur l'arriére qui facilite l'écoulement de l'eau autour du mat au moment du décollage. Son cutback final arriére  permet un basculement de la planche sans trainée, pour sortir le foil de l'eau.

 

Le rail ou flow de la planche est constitué, d'un shape boxy/bouchin (50/50) sur l'ensemble du profil. Ce bouchin augmente la glisse au démarage, sans compromettre la stabilité  de la planche à l'arrêt.

 

L'ensemble de ces combinaisons donne à la planche  souplesse, réactivité, et capacité à s'adapter à tous types de wingfoil avec une flotaison inconnue jusqu'a présent.

 

Modéle recommandé : pour un gabarit de 70 à 100 kg  tout niveau.